mercredi 2 décembre 2015

Le bolchevisme bleu

Le FN est sur le point, ou du moins ils en prennent le chemin, de prendre la tête de la région de Nord, et la presse locale n'a de cesse que de hurler au loup que la démocratie va mourir, que le monde va s'écrouler et qu'il en est fini de la liberté de créer et de la liberté de la presse. Ne vous méprenez pas sur l'engagement politique de ces derniers, c'est que cette presse à beaucoup à perdre et, surtout ses subventions adorées. La presse n'est plus vraiment libre et n'est plus réellement intègre. Une victoire du front national coupe court à tous copinages et met fin à toutes tribunes propagandistes. 
Mais cette croisade nous dit aussi, que les frontistes sont bel et bien les gagnants des événements du 13 novembre. Jamais la peur et les attaques contre le FN n'ont été si fortes. Des régions vont tourner au "bleu Marine", et dans les autres, le parti va jouer un rôle plus que prépondérant dans les différentes oppositions régionales. Ce 13 novembre va changer le paysage politique français et offrir à Marine Le Pen la dernière chose qu'elle attendait, une preuve de sa gestion, une visage à sa politique. François Hollande à fait des choix après les attentats de Paris, le problème est, qu'il a donné toute légitimité au discours du parti d'extrême droite. 




Wallerand de Saint-Just a raison de s'enthousiasmer pour la suite de l'histoire de son parti. Les évènements de Paris ont bousculé l'ordre établi en pointant du doigt directement, toutes les faiblesses des gouvernements qui se sont succédés depuis 40 ans. Ça, ajouté au cuisant échec de la mi-parcours du président Hollande, à savoir, son incapacité a inverser cette courbe du chômage 
-Moi président, j'inverserai la courbe du chômage et redresserai la machine à tordre les bananes- et la précarité de chaque emploi n'est pas fait pour rassurer les français sur leur avenir. Les attentats ont dévoilé tout ce qui n'allait pas dans ce système, ils ont mis en lumière les stratégies morbides de cette caste dirigeante qui peine à cacher son carriérisme derrière le masque d'un socialisme angélique, ils ont montré les magouilles, ses pactes douteux pour acheter une certaine paix sociale ainsi, que les faiblesses et l'incapacité de l'état à tenir son rôle régalien, donc oui, le front national a toutes les raisons du monde de s'enthousiasmer pour la suite. Nous beaucoup moins, car contrairement à ce que l'on vous martèle à longueur d'articles et de paroles, le front national n'est absolument pas un parti libéral, en réalité, il en est l'exact inverse. Lui aussi prône une certaine idée de la liberté, une liberté dirigée. La liberté ordonnée n'est pas la liberté, cela revient à dire à un individu placé dans un couloir qu'il a le choix entre, soit aller devant, ou bien aller en arrière, tout en lui indiquant fermement que le retour sur ses pas n'est pas un choix convenable.
Nous nous approchons de plus en plus d'un état fort et les gens acquiescent en ce sens. Hitler, Mussolini, Lénine, Staline et d'autres avaient créés des états forts, aujourd'hui, la Corée du Nord est un état fort. Tous les candidats nous promettent l'autorité, tous nous montrent la direction dans laquelle nous marchons. L'état d'urgence en est un avant-goût, un tapis rouge déroulé aux assoiffés de la sécurité et d'un pouvoir omniprésent, aux décideurs et autres planificateurs de tout. Nous sommes une masse uniforme et chacun croit penser différemment de l'autre, alors que nous sommes déjà dans la pensée unique et ordonnée. Le peuple a perdu la raison, il va voter avec ses peurs et ses sentiments. Quelle aubaine pour ces dépeceurs d'individu !
Agiter les mots en une d'un quotidien, ne pourra pas faire oublier les errances politiques de ces 40 dernières années, ne pourra pas enlever le sentiment qu'ont les français que l'état n'a rien fait, et pire qu'il l'a trahi le peuple. Ce peuple qui a donné toute confiance en ces sinistres personnages pour le mener vers une vie faite de richesse, de liberté et d'égalité, trahi. La montée du FN est de la responsabilité des gouvernements successifs, et demain, ils vont payer -nous aussi par la même occasion- leurs lacunes, leur clientélisme, leurs ambitions personnelles.




Le FN ne promet rien en terme de liberté individuelle, tout passera par l'état, tout sera planifié, nous allons fouler de plein pied la "Route de la servitude". Le front national a gagné la bataille des sentiments sur la raison, inquiétons nous, car nous avions eu, jusqu'ici, le choix entre la peste et le choléra, mais il se pourrait fort que nous choisissions, non pas le vaccin, mais un autre virus tout aussi dangereux, le retour d'un bolchevisme teinté de "bleu Marine".

Pour reprendre Ayn Rand, les idées nauséabondes vont gagner, car aucunes autres de meilleures leur ont été opposées. Nous n'avons fait que proposer le néant idéologique pour combattre l'obscurantisme.

"Quand les hommes abandonnent la raison, ils s'aperçoivent non seulement que leurs émotions ne peuvent pas les guider, mais qu'ils ne savent plus éprouver qu'une seule émotion : la terreur."
Ayn Rand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire