mercredi 9 décembre 2015

Il faut sauver le soldat démocratie

"Il faut aller voter pour sauver la démocratie"
Une question me taraude, comment vous faites pour sauver une chose qui n'existe pas?
Vous ne sauverez pas la démocratie, vous sauverez un mille-feuille administratif dans lequel, tout le monde est copain avec tout le monde. Vous sauverez un système qui permet à des gens de vivre en marge de la société, vous allez sauver la hausse du chômage et des impôts, vous aller sauver les inégalités, l'appauvrissement, les taxes, l'inflation et tout ce qui entraîne la perte de votre autonomie et de vos libertés individuelles.
Vous ne sauvez pas la démocratie car, elle n'existe pas. On ne sauve pas un mythe, ni une légende urbaine. Ce que vous allez défendre est un système oligarchique archaïque bien réel, vous défendrez un système qui vous presse et vous opprime.
C'est le troupeau qui prend la défense du berger contre le loup, alors que le plus meurtrier des deux est bel et bien le berger qui conduit son cheptel à l'abattoir. Mais ça, vous ne le voyez pas, parce que vous vous préoccupez de vos vies seulement, 15 jours dans une année.
Soyez responsable, prenez votre vie en main, laissez tomber ces valeurs fictives de république et de démocratie. Soyez responsable de vos vies, de votre présent et de votre avenir. Tout est fait pour dépecer de l'individu en masse, et avec vos bulletins vous aiguisez vous-même le hachoir qui vous coupe en rôtis bien identiques. Oui, je sais, l'autonomie et la responsabilité demandent des efforts, mais ne remettez pas ses efforts entre les mains d'un homme qui ne demande que ça. La liberté est un combat de chaque instant, laisser ce combat à quelqu'un d'autre par le biais d'un bulletin de vote c'est renoncer à ce combat, c'est se placer tout seul sur le chemin qui mène à l'esclavage.
Ne votez pas, les politiques en place ne sont pas légitime, portez plainte, remettez en question cet légitimité ou bien soulevez vous car, la seule chose à défendre c'est vous, vos droits et vos libertés, et ça, aucun parti, ni aucun personnage politique ne peut le faire à votre place car nous sommes la ressource nécessaire à leur vie. À chaque élection nous avons le pouvoir de changer ce modèle corrompu qui nous broie, et systématiquement, nous faisons les mauvais choix, car nous voulons défendre un mythe qu'ils ont fait valeur et qu'ils nous en on fait ses plus ardents défenseurs et ce mythe s'appelle; démocratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire