vendredi 13 novembre 2015

Boule au ventre.

Veuillez m'excuser, mais ça va sortir en vrac parce qu'il faut que ça sorte... 23-11-2015 fusillade en plein Paris, le Stade de France bondé visé par des kamikazes, un Bataclan pris en otage.

Je ne suis pas parisien, mais j'y vais souvent pour m'y promener, j'y ai des amis, je me sens proche de cette ville, j'aime l'ambiance de Paris. Ce soir la violence et la barbarie ont encore frappé, des innocents sont morts pour on ne sait quoi encore.

Dégouté car cela aurait pu être évité. Dégouté parce que on a fermé les yeux en haut lieu et à faire de l'angélisme et ne pas nommer le mal, on en meurt. Dégouté car, ils ont joué aux autruches.



On nous a imposé une loi renseignement qui devait nous protéger sans nous faire perdre de liberté, résultat, nous ne sommes pas protégés plus qu'avant par contre nous sommes moins libre, comme quoi, malgré le grillage, le renard arrive à rentrer dans le poulailler, à moins qu'il soit déjà dedans. "Cette loi c'est un progrès décisif ! " ce soir des gens sont morts (60 au moment ou j'écris ces mots), des familles sont détruites, et ce, malgré ce progrès décisif que vous avez porté aux nu. Vous êtes aussi responsables que les tireurs, vous avez failli dans votre rôle de protection de vos concitoyens. Je demande la démission de chacun d'entre vous.

J'ai peur car je ne sais que si rien ne change où ça ira, j'ai peur car je suis touché, j'ai peur car je ne suis pas en sécurité. J'ai envie de vomir, j'ai le cœur serré. Je pense à ces anonymes morts, blessés, dévastés par la perte d'un enfant, d'un père, une mère ce soir. Ce soir, je n'ai de respect que pour ces innocents. Mes pensées vous accompagne.

A l'heure ou je finis, Hollande déclare l'état d'urgence et ferme les frontières. Nous payons cher, les incompétences d'un gouvernement, nous payons l'interventionnisme dans les guerres où n'avons rien à y faire...

Je pleure pour les victimes et pour leurs familles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire