vendredi 13 novembre 2015

Réacto'Tweet: L'égalitarisme une idée moderne



La poétesse du gouvernement et accessoirement ministre de la justice c'est, elle aussi, targuée d'un tweet qui nous annonce des lendemains difficiles et une volonté affichée de broyer de l'individu en masse. Nous sommes tous égaux, ainsi parlait tata.


"Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."


L'idée, pas vraiment moderne, est difficile à mettre en place et pour cause, l'égalité n'existe pas. Les humanistes ont du mal à l'admettre et n'ont de cesse de vous jeter à la tête l'article 1 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen en omettant une chose, c'est que l'article parle de l'égalité des Droits, ce qui est légèrement différent, en fait ça change tout, car la réalité, c'est que nul individu n'est égal à un autre.


A force de volonté d'égalité pour tous, n'avez que pratiqué un nivellement par le bas de l'ensemble des individus. L'individu ne voit sa vie que par celle des autres et jalouse la moindre des possessions de l'autre. Donc en plus du nivellement par le bas vous cultivez la haine.

"Certains socialistes semblent croire que les gens ne sont que des nombres dans des ordinateurs d'état. Nous croyons que les gens doivent être vus comme des individus. Nous sommes tous inégaux. Personne, Dieu merci, n'est semblable à son voisin, même, si bien des fois, les socialistes prétendent le contraire. Nous croyons que tout le monde a droit à la différence, même si pour nous tout être humain est tout aussi important" Margaret Thatcher

Cultivons l'individu, cultivons son élévation, permettons lui de devenir un "sur-homme" en le laissant travailler ses points forts sans être entravé par des lois égalitaristes. Laissons le dépasser des autres, car il y'aura toujours quelqu'un qui voudra prendre le dessus et faire mieux. Laissons le dépasser des autres car les autres suivront. L'égalité pour tous n'est qu'un facteur de régression humaine, c'est la mort de la concurrence, et, justement, c'est cette concurrence entre individu qui élèvera l'ensemble. Le problème c'est que vous la voyez comme une bête immonde à contrôler et même à détruire. Vous n'y voyez qu'une loi de la jungle qui ne profite qu'aux plus forts ou aux plus riches, mais, malheureusement pour vous, la nature est ainsi faite, non pas que je soit pour cette loi de la jungle, mais dans la nature, les plus malins et ceux qui s'adaptent le plus facilement survivent et, heureusement, l'Homme n'échappe pas à cette règle. La concurrence n'est pas la loi de la jungle, je la laisse au socialisme, non, elle est la loi des plus malins, la loi de ceux qui travaillent pour anticiper les mouvements du marché et prendre un temps d'avance sur les autres. Comme le dit si bien Frédéric Bastiat:

"Détruire la concurrence, c'est tuer l'intelligence."

L'égalitarisme c'est la mort de la concurrence donc, de l'intelligence. Laissez nous être intelligent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire