mardi 10 novembre 2015

Réacto'Tweet: La liberté ordonnée


Le pape du tweet a encore frappé, Jean-Christophe Cambadélis nous envoie un tweet dont lui seul a le secret, entre militantisme de jouvencelle et fascisme à peine voilé, le premier secrétaire du Parti Socialiste dévoile au grand jour que la liberté doit être ordonnée par l'état et que ce même état est seul garant de l'émancipation de l'individu. La liberté doit avoir un cadre défini par des législateurs qui savent mieux que nous ce qui est bien ou mal. L'état seul peut garantir "l'égalité réelle" en redistribuant les fruits du travail des uns pour les redonner à d'autre. Sous un régime socialiste le vol a un nom: la SOLIDARITÉ.

Il est comme ça le socialiste, il est solidaire et généreux mais le problème, c'est qu'il l'est avec l'argent des autres. Prendre à Paul pour donner à Jacques n'enrichit aucun des deux. La spoliation organisée entraîne l'appauvrissement de Jacques et cultive sa haine de Paul. La lutte des classes c'est producteurs contre spoliateurs. Mais tout va bien, personne ne vient prendre dans ses poches qui continuent de grossir, car en donnant à Paul, l'état n'oublie pas de se servir et en attendant la fraternité s'effrite.

La liberté n'a pas à être ordonnée ou encadrer artificiellement, le seul cadre de ma liberté est celle de l'autre. L'individu ne s'émancipe que dans une totale liberté et pas autrement, si on lui en retire ne serait-ce que quelques unes, il s'effondre. L'individu doit pouvoir jouir des fruits de son travail comme bon lui semble, il doit pouvoir jouir de son temps, de son présent, jouir de ses capacités et en acquérir de nouvelles. Pour s'émanciper l'individu doit jouir de lui même.

La gauche n'a rien oublié de ses "valeurs" au contraire, elle les renforce et ce, de façon de plus en plus autoritaire, nous plongeons dans les méandres obscurs de la pensée unique.

"1984, n'est pas supposé être un mode d'emploi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire